L’essentiel de la stratégie

L’essentiel de la stratégie – Outils – Méthodes – Bonnes pratiques.

• le positionnement stratégique.
  • L’analyse stratégique.
  • L’analyse de portefeuille.
  • La mise en oeuvre de la stratégie, clé de la réussite.

Comment établir un diagnostic stratégique ? Comment élaborer une stratégie générale et une stratégie par activité ? Comment améliorer les processus de décision ? Comment appréhender le management stratégique ?

Pour vous aider dans l’élaboration de cette stratégie, de nombreuses méthodes et leurs outils ont été développées, depuis la courbe d’expérience et les diverses matrices d’analyse multicritères, jusqu’au modèle Delta, mis au point par la MIT Sloan School.

Ce livre présente une synthèse de tous ces outils, afin d’apporter, aussi bien aux managers qu’à leurs équipes, ainsi qu’aux consultants, tous les éléments indispensables pour appréhender aisément, puis appliquer, les méthodes les mieux appropriées à une situation donnée.

L’ objectif de cet ouvrage est de mettre a la disposition des managers,  des équipes de stratégie des entreprises ainsi que des consultants et des étudiants en management, un ensemble de méthodes et d’outils éprouves  de réflexion stratégique, sous une forme facilement utilisable. 11 est le fruit d ‘un travail auquel ont été associes de nombreux consultants et formateurs du groupe ABC et de sa filiale de formation DEF International. En effet, il est tire, en particulier, des manuels de formation internes du groupe ABC, complètes de l’expérience accumulée par les auteurs au cours d e leurs interventions, ainsi que des derniers développements en matière de réflexion stratégique. Les auteurs remercient ici tousles membres d ‘ABC qui ont contribue a cet ouvrage. Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!

vous pourriez aussi aimer