fbpx

Bien préparer ses entretiens avec les recruteurs

Bien préparer ses entretiens avec les recruteurs – Comprendre les recruteurs pour les convaincre en entretien. Dans les coulisses du recrutement. Mieux comprendre le recruteur, ce qu’il recherche et comment il le recherche aidera un jeune diplômé à mieux se préparer. Bien informé, il sera alors prêt pour affronter l’épreuve de l’entretien avec succès.

Une préparation efficace. Impossible de se présenter sans préparation, mais comment s’y prendre ? Ce guide propose une liste de questions les plus fréquentes.

Comment éviter les pièges. Pour éviter de se sentir piégé, il est nécessaire d’arriver en entretien en étant incollable sur son CV, avec en tête des choix bien analysés, une motivation claire et des arguments pour toutes les questions qui fâchent. Ce guide passe en revue toutes les situations d’entretien qui peuvent se révéler déstabilisantes. Vous l’avez enfin décroché ce premier entretien d’ embauche !

Tous vos efforts ces derniers temps n’avaient qu’un objectif: obtenir un rendez-vous! Vous l’avez espéré et à présent, l’inquiétude vous gagne. À moins d’avoir été entraîné à l’école, vous n’avez qu’une idée très imprécise de la façon dont cette rencontre va se dérouler. Les questions les plus farfelues posées à des amis de vos amis vous reviennent en mémoire.

Et puis, il y a ces tests qui cherchent à voir au plus profond de vous-même, ces recruteurs qui tentent de vous piéger, ceux qui n’aiment pas les  femmes, ceux qui trouvent les jeunes trop jeunes et les vieux trop vieux,  ces entretiens collectifs où les gens vous agressent pour avoir le poste . . . Un  vrai cauchemar. En quelques heures, vous voilà passé de la j oie pure (Je suis convoqué, c’est dans la poche!) aux pensées les plus noires (comment me défendre de mon ennemi ?) .

Ouvrez la page suivante pour Télécharger PDF!

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More